Gilbert VANNET
Le Président de la CMCAS

Photographie : © Didier Delaine – CCAS

« Enfin l’été et les vacances ! »

Les convoyages pour vos enfants sont en cours de finalisation et les valises commencent à se boucler. Pour les jeunes qui voulaient vivre une colo à l’étranger, la CCAS a ajouté des destinations, afin de répondre à l’explosion des demandes.
Pour les familles n’ayant pas eu la chance d’être affectées au premier tour, des professionnels ont certainement dû prendre contact avec vous, pour trouver avec vous vos vacances avec la CCAS.
Si vous n’avez pas la chance de partir cet été, sachez que vos SLVie vous attendent avec des activités qu’elles ont mises en place pour vous. Avec tous ces bénévoles et professionnels qui sont là dans cette période estivale pour vous, vous voilà prêts pour vous détendre et profiter pleinement de cet été avec nos Activités Sociales.
La CMCAS profite de cette période, pour finaliser ses projets de l’automne/hiver et construire le futur de 2025. Elle vous propose également de faire un choix parmi une sélection de jouets français ou européens, pour le prochain Noël. Alors n’oubliez pas de répondre avant la course de la rentrée scolaire.
Dans les mois qui arrivent, plusieurs points forts vont remplir nos agendas.
À noter, entre autres, le 11 octobre 2024, dans le cadre de l’opération Octobre Rose et du partenariat avec le Centre Ressource de la Marne un évènement exceptionnel dans un cadre historique de notre région.
Pour novembre, l’arrivée du Beaujolais Nouveau sera l’excuse pour un moment de convivialité et de partage entre bénéficiaires des différentes entreprises qui composent la CMCAS, sans oublier nos pensionnés.

Nous terminerons l’année par les Arbres de Noël de nos SLVie et leurs après-midis festifs, tant attendus par les enfants.
Comme vous pouvez le constater, le dynamisme et la volonté des élus de proximité, des bénévoles convoyeurs ou encadrants, des membres du Réseau Solidaire, ainsi que des professionnels du Territoire, contribuent tout au long de l’année, à développer l’émancipation de nos enfants, à continuer le soutien de nos aînés, et à offrir un accès plus large à la culture et aussi à combattre l’obscurantisme qui guette notre société.
Si certaines directions des entreprises électriques et gazières pouvaient imaginer et se rendre compte de l’investissement et de la richesse humaine de certains de ses agents qui sont engagés pour les Activités Sociales, elles auraient beaucoup plus de considération pour eux et pourraient bénéficier de leurs compétences et n’essayeraient pas, constamment, de vouloir détruire un modèle de « vivre ensemble », si essentiel dans nos sociétés actuelles et si précieuse dans les entreprises.
Pour exemple, avec la Direction Régionale Enedis Champagne Ardennes qui, après avoir développé des partenariats culturels majeurs avec la CMCAS AAM et qui maintenant, par voie d’Huissier, oblige l’antenne de Charleville-Mézières, rue de la Prairie, lieu d’accueils d’échanges humains, par excellence, abritant 3 salariées et 3 élus sociaux, à quitter les lieux pour le 31 décembre 2024.
Cette gifle supplémentaire à la proximité et la considération des salariés ardennais qui la font vivre, reflète l’esprit et le chemin que veulent faire prendre nos dirigeants, à cette si belle entreprise qui est la nôtre.

Gilbert VANNET
Président de la CMCAS Ardennes Aube Marne

©2024 KLEO Template a premium and multipurpose theme from Seventh Queen

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?